Collège Lucie Aubrac

L'éducation physique et sportive :

Discipline à part entière dans les formations scolaires de l'élève, elle a pour but le développement harmonieux de l'élève dans ses composants physiques, intellectuels, moraux et sociaux. En EPS les élèves bénéficient de 4 heures en 6° et 3 heures en 5°- 4° - 3°

L'équipe d'EPS exerce deux missions :

- Cours EPS et annexes (inter-classes),

- Après-midi sportive, projet EPS du collège).

Animation de l'association sportive du collège :

Le collège de LINXE participe à des compétitions de Rugby, Basket, Football, Hand, Volley, Badminton, Cross, Athlétisme, etc … et offre également la possibilité de faire du surf.

Les activités sportives ont lieu le mercredi après- midi de 13h à 15h30

Intégrée dans l'UNSS, l'AS fonctionne avec le district de la Côte d'Argent qui regroupe les élèves des collèges de : LINXE,  RION DES LANDES,  MORCENX, MIMIZAN LABOUHEYRE, PARENTIS, BISCAROSSE.

Licenciés UNSS :

- Fournir un certificat médical confirmant l'aptitude aux sports.

- Une autorisation parentale pour pratiquer et pour permettre des soins médicaux d'urgence.