Présentation de la classe:

Bonjour, Nous sommes les élèves de l’UPE2A. (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants).

Notre professeur est Madame Kandassamy. On y accueille les élèves allophones qui arrivent de tous les pays du monde (Côte d’Ivoire, Guinée, Afghanistan, Pakistan…). On y apprend à parler, lire et écrire en français. On apprend aussi les mathématiques et à utiliser les ordinateurs. On apprend également les codes de la vie au collège et de la société française. On a décidé de changer le nom de la classe, on a voté pour « La classe internationale ».

Les élèves de la classe internationale.

Formation "Gestes qui sauvent"

Sortie au cinéma: "Une vie" de James Hawes

sortie au bassin des lumières

« Le mardi 12 décembre, nous sommes allés aux Bassins des lumières pour observer le « monde de Tintin » de Hergé avec notre professeur Madame Kandassamy. Nous avons pris le bus et Sabrina nous a accompagnés. Voici des photos de cette belle sortie. »

sortie au salon Aquitec

Le vendredi 2 février les élèves de 4 ème et 5ème l’UPE2A NSA sont allés au salon Aquitec pour s’informer sur les métiers et les parcours de formation.