VIE ELEMENTAIRE

LA CLASSE ROUSSE DES CP- CE1 DE MMES FABRE ET JUAN

Du 17 au 19 Octobre 2011, les élèves des classes de Mmes Juan et Fabre se sont rendus pendant trois jours et deux nuits à l'Abérouat. Diverses activités autour de randonnées étaient prévues durant ce séjour à la montagne; les enfants ont s'essayer à l'escalade, effectuer une lecture du paysage pour reconnaître les pics, les cols, les plateaux, se rendre aussi dans un atelier de fabrication de fromage des Pyrénées.......

Les deux soirées ont été consacrées à l'écriture des cartes postales destinées aux parents et à une "soirée conte".

Les enfants sont revenus enchantés de cette expérience et de ces trois jours passés en compagnie de leurs amis et de leur maîtresse respective.

La fabrication du fromage

LES DIFFERENTES SORTIES SPORTIVES

Les élèves de CP et de CE1 se sont rendus, depuis le début du trimestre, à la piscine d'Aqualons. Ils apprennent à se familiariser avec le milieu aquatique.

Les élèves de CM1 et de CM2 ont participé, dans le cadre des animations USEP, à une rencontre rugby ainsi qu'à un cross dans le bois de Lons.

Les élèves de CP et CE1 se sont rendus à Uzein pour effectuer une rencontre sportive, toujours dans le cadre USEP. Ils ont participé à des jeux de ballons qui les ont opposés à des écoles de Lescar et de communes avoisinantes.

LES SORTIES PEDAGOGIQUES

DU 1 ER TRIMESTRE

Les élèves des deux classes de CM2, de CE2 (Mr Sans) et de CE2-CM1 ( M Duffau) se sont rendus au Palais Beaumont pour assister à une réprésentation musicale intitulée" Busker et Keaton", dans le cadre des Jeunesses Musicales de France.Ils ont pu écouter de la musique Russe et découvrir divers instruments.

Les enfants des classes de CM2 se sont rendus à Pau, pour visiter une exposition consacrée au maïs

Les élèves des deux classes de CM1 ( Mme Labarrère et Fourcade) se sont rendus au château de Mauvezin, le vendredi 2 Décembre. Ils sont partis sur les pas des chevaliers. Ils ont participé à un atelier "héraldique" où ils ont reproduit le blason de Gaston Phoebus, comte de Foix, à un ateleir de mesures et monnaie anciennes. Malgré un temps maussade, ils sont revenus enchantés de leur journée.

Quelques jours plus tard, ces deux classes se sont rendues à la Cathédrale d'OLORON. Dans le cadre du programme de l'histoire des arts, les élèves sont allés visiter la cathédrale qui réunit art Gothique et art Roman

Les enfants des classes de CE2 et CE2-CM1 (M Sans et Duffau) se sont rendus au village gaulois, à Rieux Volvestre.