Comme chaque année, l'école est inscrite à "Ecole et cinéma". Ce projet fait partie de notre parcours éducatif artistique et culturel. En partenariat avec l'association Argitze (Cinéma Saint-Louis), les élèves, de la grande section au CM2, visionneront trois films durant l'année scolaire. Les enseignants ont reçu une formation sur chacun de ces films, et un dossier pédagogique transmis par le conseiller départemental en arts visuels leur permet d'exploiter ce film avec les élèves. Le tarif préférentiel de 2.80€ permet à tous les enfants de fréquenter leur salle de cinéma. (Financement APE et association scolaire grâce aux subventions communales versées).

Les élèves de petite et moyenne section sont quant à eux inscrits à maternelle et cinéma.

Zineskola est la déclinaison en langue basque d'école et cinéma. (pour les élèves inscrits en section bilingue).

Le film du second trimestre est Robin des bois.

Le premier film de l'année s'intitulait Ponyo sur la falaise.