Présentation de la plateforme

(cliquer sur l'image pour accéder à la présentation)

AGORA à Djibouti

Coordonnateur de la zone Afrique Australe et Orientale : Jean-Claude SORRIAUX, proviseur adjoint du LFD

Relais AGORA du LFD : Karine LEFEBVRE, CPE

Article sur l'inscription des élèves de Terminale L

Les élèves de TL du Lycée français de Djibouti se sont à leur tour inscrits  sur la plateforme AGORA ; ainsi tous élèves de terminale disposent-ils dorénavant d’un compte AGORA.

Après une présentation de la plateforme, de ses fonctionnalités et de ses objectifs  en présence de leur professeur principal, du relais AGORA du lycée et du proviseur-adjoint, les élèves de TL ont découvert  avec enthousiasme les possibilités et la richesse des échanges sur AGORA.

Les élèves du Lycée français de Djibouti saluent leurs camarades des autres établissements français à l’étranger et leur disent : « A bientôt sur AGORA ».

Karine Lefèbvre, relais Agora

Présentation aux professeurs principaux de seconde et de première

Les professeurs principaux de Première et de Seconde du Lycée Français de Djibouti se sont réunis pour découvrir la plateforme AGORA et ses nombreuses ressources.

Une présentation a été faite par M. Jean-Claude Sorriaux, proviseur-adjoint du Lycée Joseph Kessel à Djibouti.  Les échanges ont été fructueux et les professeurs vont désormais inscrire  leurs élèves lors de séances d'Accompagnement Personnalisé  et leur permettre d'échanger avec des lycéens sur les filières et avec d' anciens élèves sur les études supérieures et les projets de formation post-bac.

Une fois encore, merci à tous les enseignants qui utilisent avec leurs élèves les ressources de la plateforme AGORA !

Jean-Claude SORRIAUX, Coordonnateur Opérationnel AGORA de la zone Afrique Australe et Orientale.

Promotion de la filière STMG

Une vidéo a été tournée avec les élèves de Terminale STMG du LFD