Les élèves germanistes de la 4ème à la Première ont participé dans la matinée du 24 octobre 2016 à un atelier de théâtre d’improvisation avec le groupe autrichien « artig ». L’objectif était de lier les mimes et gestes avec le langage, d’utiliser le vocabulaire appris en cours lors de jeux de théâtre et d’activités spontanées.

Le groupe allemand « Kommando Elektrolyrik » composé de trois musiciens a effectué un atelier avec 24 élèves germanistes des 4ème à la 1ère les 9 et 10 octobre. Les élèves ont enregistré des sons, choisi le thème : « Ein Horror Trip », écrit des textes et enregistré le tout en une chanson qui sera téléchargeable sur le site du groupe prochainement. Un concert a été organisé le mardi 10 octobre pour les germanistes et leurs familles.