The English Debating Club

DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS AU LYCEE MAINE DE BIRAN

Existant depuis plus de dix ans dans les Académies de Caen et de Rouen, les débats citoyens en anglais sont aussi pratiqués au Lycée Maine de Biran depuis depuis 2007 dans le cadre du ‘English Debating Club’, interne au lycée Maine de Biran, ouvert à tous les élèves volontaires et co-animé par l'assistant de langue anglaise. En 2018-2019, il s'agit de Chelsea, originaire de Trinité et Tobago.

The English Debating Club se réunira toutes les semaines à partir du mois de novembre 2018 (jour et heure bientôt communiqués).

Tous les élèves sont bienvenus; nous débattons en anglais par équipe d'un sujet de société toutes les semaines, tout en buvant du thé et en mangeant des biscuits anglais!

Voir les modalités de fonctionnement

Voir les témoignages d'anciens membres du Club

10ème Tournoi Inter-Lycées de Débats en Anglais reporté

La 10ème édition du Tournoi Inter Lycée de Débats Citoyens en Anglais aurait dû avoir lieu mercredi 18 mars 2020 à Bergerac, au Lycée Maine de Biran et devait être présidée par Madame ESTRADE,  IA-IPR d'Anglais de l'Académie de Bordeaux.

Il aurait dû une petite centaine de personnes: des élèves, des assistants d'anglais et des professeurs des huit lycées suivants:

1. -       Lycée Pré de Cordy Sarlat

2. -       Lycée Albert Claveille, Périgueux

3. -       Lycée Maine de Biran, Bergerac

4. -       Lycée Arnaud Daniel, Ribérac

5. -       Lycée Bertran de Born,  Périgueux

6. -       Lycée Philippe Cousteau, St André de Cubzac (33)

7. -       Lycée Laure Gatet, Périgueux

8. -       Lycée Saint-Exupéry, Terrasson

Ce n'est que partie remise!

Nous reprogrammerons le tournoi quand les lycées auront repris leur fonctionnement habituel.