Les Lycées Philippe COUSTEAU

nouveau site internet pour les lycées P Cousteau

Les lycées Cousteau ont un nouveau site internet dont voici le lien:

Journées portes ouvertes: samedi 11 mars 2023 de 9h à 12h

Nous vous attendons nombreux SAMEDI 11 MARS 2023 de 9H à 12H

Mini-stages

Vous trouverez les dates des mini-stages en cliquant sur le titre.

coefficients BAC GT

Vous trouverez en cliquant sur le titre les nouveaux coefficients du BAC GT

N°2 du journal

Mesdames, Messieurs, membres de la communauté éducative du lycée Cousteau,

Vous trouverez ci-joint le 2ème numéro du Journal du lycée, élaboré par l'équipe de rédaction

Journal du lycée - Numéro 1

Mesdames, Messieurs, membres de la communauté éducative du lycée Cousteau,

Vous trouverez ci-joint le 1er numéro du Journal du lycée, élaboré par une équipe de lycéens motivés et investis, et désireux de vous faire découvrir la vie de l'établissement au travers de ce nouveau média.

Un grand bravo à : Camille Besson ; Poerava Gomez ; Esteban Guimberteau ; Aurélian Roblin ; Matéo Dubrana ; Clémence Touahria-Paradis Clémence ; Corentin Bonaval ; Camille Touzot ; Valentine Petzold et  Anthony Michel

Bonne lecture

Présentation des formations des lycées Cousteau

Pour découvrir l'ensemble des formations du LGT et du LP à la rentrée 2021 : cliquer ICI

Mini-stages au Lycée Professionnel Philippe Cousteau

Dans le cadre de la découverte et de la valorisation de nos filières, nous organisons des demi-journées « MINI-STAGES » réservées aux élèves de troisième.

Découvrez les modalités et la procédure en cliquant sur le titre

Versement de la Taxe d'Apprentissage

Veuillez trouver ci-joint le bordereau d’engagement de versement de la taxe d’apprentissage 2021, ainsi que le RIB du Lycée professionnel Philippe COUSTEAU.

Code UAI de l’établissement : 0332346W

Merci de votre soutien et de votre contribution à la formation de nos élèves.

Documents :

Aide financière exceptionnelle aux familles impactées par la crise COVID

Crise sanitaire : une aide exceptionnelle de la Région Nouvelle-Aquitaine pour aider les familles en difficulté financière

Le conseil régional a mis en place une aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de Covid-19.

Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) au lycée et que vous rencontrez des difficultés en raison d’une perte significative de revenus liée à la crise sanitaire, vous pouvez prétendre à une aide ponctuelle.

Conçu pour vous aider à régler les factures du 1er trimestre de l’année scolaire 2020-2021, notamment dans les domaines de la restauration, de l’hébergement et du transport scolaire, ce dispositif peut participer à la prise en charge de toute dépense visant à favoriser la scolarité.

Il vous suffit de compléter le formulaire de demande à télécharger ICI et de le remettre accompagné des pièces justificatives, avant le vendredi 15 janvier 2021 dernier délai à Mme Bossuet, au secrétariat de gestion.

En cas de besoin d’un accompagnement dans cette démarche, vous pouvez solliciter Mme Bossuet, ainsi que Mme Macginn, assistante de service social (05.57.94.02.40).

Parcoursup 2022

Les étapes de Parcoursup 2022 :

• Le site Parcoursup 2022 ouvre le 21 décembre 2022 pour vous renseigner sur les formations

Tous les conseils et les informations utiles pour construire votre projet d’orientation

Terminales : 5 étapes pour mon parcours vers l'enseignement supérieur : cliquer

Bienvenue, Welcome, Willkommen, Bienvenido..........

Bienvenue sur le nouveau site :

des lycées Philippe COUSTEAU

Saint-André-de-Cubzac (33)

Bienvenue sur le site des lycées Philippe Cousteau. Madame DEVERTU, proviseure adjointe, Madame BALLION, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques, et Madame PALAUQUI-LACOME, proviseure, vous remercions de vous être connecté.

Cet espace est en cours de construction, et il se veut à l’image des lycées : moderne, vivant et interactif. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.

Nous avons essayé de le construire afin qu’il puisse être un outil pour tous, que vous puissiez, parents, collègues enseignants, élève ou simple visiteur y trouver toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Il s’étoffera au fil des semaines mais nous espérons qu’il répondra dès à présent à certaines de vos questions.

Il a été conçu pour pouvoir être alimenté par les enseignants, la vie scolaire, l’ensemble des personnels ainsi que par les représentants des parents d’élèves. Vous y trouverez aussi les liens pour vous connecter, si vous avez des codes, sur le logiciel de notes ou les emplois du temps de votre enfant.

La partie « actualité » vous permettra de suivre toutes les activités et événements des lycées, une partie de ces rendez-vous seront repris dans la rubrique « calendrier ».

Nous espérons que vous y trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin, et plus encore.

N’hésitez pas à surfer, et à nous contacter via l’adresse mèl des lycées.

Au nom de toute l’équipe administrative et pédagogique des lycées Philippe Cousteau, nous vous souhaitons une excellente visite.

L'équipe de direction

Le site étant actuellement en construction,

de nombreuses rubriques sont pour l'instant vides ou incomplètes.

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou de vos demandes,

vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

ce.0332346w@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr

Merci de votre patience.