Présentation du collège

Tout le personnel du collège Pablo Neruda Bégles est très heureux de vous accueillir sur ce site où vous pourrez avoir accès à des informations sur la vie du collège.

Le collège accueille en 6ème les élèves issus des écoles élémentaires Joliot-Curie, Buisson et Gambetta. À la rentrée 2022, les 601 élèves environ sont répartis sur 27 divisions de tous les niveaux.

Les langues vivantes enseignées sont l’anglais, en langue vivante 1 et l'italien et l'espagnol en LV2.

Les élèves peuvent aussi s'inscrire dans une section bilangue anglais-espagnol en 6ème.

Les élèves peuvent aussi choisir le latin dès la classe de 5e.

Une Section d'Enseignement Général et Adapté (SEGPA) accueille des élèves ayant des difficultés scolaires importantes.

Une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) favorise l'accès aux classes en milieu ordinaire à une dizaine d'élèves en situation de handicap.

Un dispositif UPE2A (Unité pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants) dont l'objectif est de faciliter l'inclusion de ces élèves primo-arrivants en milieu ordinaire.

Les élèves bénéficient de :

. L'Accompagnement Educatif (aide aux devoirs, activités sportives, culturelles).

. Les Demi pensionnaires peuvent s'inscrire dans des clubs (Voir la rubrique Les activités )

. L'AS UNSS vous propose diverses activités sportives.

. Le Foyer Socio-Educatif

Le personnel du collège met tout en œuvre au quotidien pour que chaque élève réussisse sa scolarité et son projet d'orientation.

Meilleurs voeux

cliquez sur le lien: Voeux