Recherche  

Zone privée

Authentification

Résultats option Football

 Les élèves de l’option football du collège ont disputé ce mercredi 16 décembre, leur première compétition départementale UNSS de football à 7. Après un long trajet en tram qui les a conduit derrière le nouveau stade de Bordeaux, ils se sont retrouvé dans une poule de 3 équipes avec le collège Edouard Vaillant et le collège du Grand Parc.

Une excellente préparation physique, technique et tactique leur a permis de rapidement mettre en place un jeu très plaisant, tourné vers l’offensive. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de sérieux dans l’occupation de leur poste sur le terrain.

Cela leur a permis de gagner le premier match face au collège Edouard Vaillant sur le score lourd de 11 à 0 et le deuxième face au collège du Grand Parc 6 à 0, un excellent gardien les empêchant de marquer davantage.

Ils pourront donc disputer la prochaine journée à la fin du mois de janvier dans une ligue supérieure, dans laquelle il leur faudra être tout aussi sérieux pour rivaliser avec des équipes de niveau supérieur.

En attendant, ils poursuivre leurs entraînements les mardis et jeudis sous l’autorité de M. Destang.

Félicitations à Enzo, Yacine, Mathis, Mohamed, Noah, Killian, Romain et Joshua, ainsi qu’à Alan qui a très bien assumé la lourde responsabilité de l’arbitrage !

 

Bonnes fêtes et à l’année prochaine!