Le CVL, ou plus exactement : "Le Conseil de la Vie Lycéenne", est une instance de la vie lycéenne qui a pour but de rassembler 20 élus parmi les lycéens et étudiants de l’établissement, afin que ces derniers puissent formuler des propositions et mener à bien des projets sur tout ce qui concerne la vie des lycéens et étudiants dans l’établissement.

Le Président du CVL est le chef d’établissement. Le Vice-président du CVL est un élève élu parmi les 20 élus. Il devient Président des élèves.

Le CVL est le lieu où sont débattues toutes les questions concrètes qui traversent la vie de notre établissement, l’aménagement des espaces, la vie des internes, les différents règlements, l’organisation du temps scolaire, l’hygiène, la sécurité et la vie associative ou encore l’utilisation des fonds lycéens.

Tous les élèves sont éligibles et sont élus par leurs camarades à condition d’avoir un suppléant à ses côtés.

Le conseil se réunit généralement 2 fois par mois, le mardi entre 13h00 et 14h00.

Enfin, il faut savoir que les élèves du CVL travaillent en collaboration avec  l’équipe éducative du lycée (Direction, CPE, Assistants d’éducation, professeurs ...).

EditoAGIRNos réalisationsLes élusRejoindre le CVLContactAccueil