Recherche  
 


BTS Assistant de Gestion PME-PMI



CONDITIONS D'ACCES
      - Etre titulaire d'un Bac STG, ES, L, S
       - Eventuellement d'un BAC PRO Tertiaire.
              Dossier scolaire examiné en commission.
APTITUDES
      - Autonomie, curiosité, disponibilité, dynamisme, esprit d'initiative, faculté d'adaptation, facilité de contact, rigueur.
       - Bonne culture générale, capacité d'analyse et de synthèse, deux langues étrangères vivement souhaitées.

CONTENU DE LA FORMATION
Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme des étudiants polyvalents dans les domaines :
        - Administratif, comptable, commercial, informatique.
        - 6h/semaine d'actions professionnelles appliquées (en contact avec des   professionnels).
        - 10 semaines de stage sur 2 ans.

L'association MAG'élan, gérée par les étudiants, offre un cadre pédagogique à l'ensemble des actions de terrain.

ET APRES ...
Poursuites d'études :
        - 3ème année de spécialisation, formation complémentaire (ex : organisation de manifestations commerciales, de congrès)
         - Licence professionnelle (ex : adjoint de direction PME/PMI, assurance &)
         - Licence universitaire
Débouchés professionnels :
        - Collaborateur de dirigeant de PME PMI (compétences comptable, administrative et commerciale).
         - Secrétaire comptable, secrétaire polyvalent
         - Assistant commercial
                                                                                            Télécharger la documentation à imprimer.