|
Mise en oeuvre de l'aide personnalisée: fiches de suivi
Cycle |
Champ
disciplinaire |
Compétences (socle commun, programmes 2008) |
Durée
(semaines) |
Télécharger |
1 |
Découvrir le monde |
I p.11: Comparer des quantités, résoudre des problèmes portant sur des quantités.
5.3 p13: Utiliser les nombres dans des situations où ils ont un sens et constituent le moyen le plus efficace pour parvenir au but (jeux, activités de la classe, problèmes de comparaison, d’augmentation, de réunion, de distribution, de partage).
|
10 |
|
1 |
Langage |
A p1 Comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente.
2.1p3 Comprendre les consignes des activités scolaires, au moins en situation de face à face avec l’adulte.
B. p1 Nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne.
3.4 p3 Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent (noms, verbes, adjectifs, adverbes, comparatifs) concernant :
- les actes du quotidien, les activités scolaires, les relations avec les autres (salutations, courtoisie, excuses),
- les récits personnels, le rappel des histoires entendues (caractérisation des personnages, localisation, enchaînement logique et chronologique). |
10 |
|
1 |
Langage |
Reconnaître la plupart des
lettres.
Mémoriser la suite des nombres. Dénombrer une quantité
en utilisant la suite des nombres. Associer le nom des nombres connus
avec leur écriture chiffrée.
Distinguer les sons, situer un son dans un mot. |
période |
|
|
|
|
|
|
|
MAJ: 28/05/2009
|