Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux 2

Accueil Equipe Ecoles Textes pédagogie bibliographie tice liens téléchargements Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.

Mise en oeuvre de l'aide personnalisée: fiches de suivi

Cycle
Champ disciplinaire
Compétences (socle commun, programmes 2008)
(semaines)
Découvrir le monde
I p.11: Comparer des quantités, résoudre des problèmes portant sur des quantités.
5.3 p13: Utiliser les nombres dans des situations où ils ont un sens et constituent le moyen le plus efficace pour parvenir au but (jeux, activités de la classe, problèmes de comparaison, d’augmentation, de réunion, de distribution, de partage).
Langage
A p1 Comprendre un message et agir ou répondre de façon pertinente.
2.1p3 Comprendre les consignes des activités scolaires, au moins en situation de face à face avec l’adulte.
B. p1 Nommer avec exactitude un objet, une personne ou une action ressortissant à la vie quotidienne.
3.4 p3 Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent (noms, verbes, adjectifs, adverbes, comparatifs) concernant :
- les actes du quotidien, les activités scolaires, les relations avec les autres (salutations, courtoisie, excuses),
- les récits personnels, le rappel des histoires entendues (caractérisation des personnages, localisation, enchaînement logique et chronologique).
Langage
Reconnaître la plupart des lettres.
Mémoriser la suite des nombres. Dénombrer une quantité en utilisant la suite des nombres. Associer le nom des nombres connus avec leur écriture chiffrée.
Distinguer les sons, situer un son dans un mot.
période

Accueil pédagogie
Progressions
Education civique