Rentrée 2024 - demande d'ordinateur portable

Tous les parents des élèves de 5ème et 4ème doivent réaliser la demande d'ordinateur portable au Conseil départemental pour la prochaine rentrée de septembre 2024.

Vous devrez réaliser la demande d'ordinateur portable entre le lundi 3 juin 2024 et le vendredi 5 juillet 2024 sur le site : messervices.landes.fr

Le vendredi 5 juillet est la date limite pour réaliser la demande. Le site sera ensuite fermé.

La direction

Rentrée 2024 -créer et activer son compte Educonnect

Afin de pouvoir activer l'accès à tous les services numériques, les parents des nouveaux élèves doivent créer un compte Educonnect dès la rentrée 2024. Inutile de le faire maintenant. Un rappel vous sera fait le moment venu.

L'ouverture du compte Educonnect permet l'accès notamment à  PRONOTE (suivi de la scolarité de votre enfant) et à services de scolarité (Bourses, orientation, documents administratifs, paiement des factures...)

Chaque parent dispose d'un compte ainsi que chaque élève.

Il est important que chacun ouvre son compte (valable pour toute la scolarité au collège et au lycée) car les fonctionnalités sont différentes pour les parents et les élèves.

Afin d'activer votre compte, vous trouverez des informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

En cas de difficulté, contactez M. Lafargue à l'adresse suivante : vincent.lafargue@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr.

Vers le haut