Rentrée 2023 -créer et activer son compte Educonnect

Afin de pouvoir activer l'accès à tous les services numériques, les parents des nouveaux élèves doivent créer un compte Educonnect.

L'ouverture du compte Educonnect permet l'accès notamment à PRONOTE (suivi de la scolarité de votre enfant) et à scolarité services (Bourses, orientation, documents administratifs, paiement des factures...)

Chaque parent dispose d'un compte ainsi que chaque élève.

Il est important que chacun ouvre son compte (valable pour toute la scolarité au collège et au lycée) car les fonctionnalités sont différentes pour les parents et les élèves.

Afin d'activer votre compte, vous trouverez des informations en cliquant sur le bandeau ci-dessus.

En cas de difficulté, contacter M. Lafargue à l'adresse suivante : vincent.lafargue@dont-want-spamac-bordeaux.dont-want-spamfr.

Vers le haut

Rentrée 2023 - demande d'ordinateur portable

A la rentrée de septembre 2023, les élèves qui entrent en 4è sont équipés d'un ordinateur portable par le Conseil départemental des Landes.

Les familles doivent obligatoirement faire la demande sur le site « https://messervices.landes.fr/ ».

Ces démarches doivent être effectuées à partir du 20 juin 2023 et avant les vacances scolaires de début juillet.

Pour réaliser ces démarches, télécharger la documentation : cliquer ici