Campagne des Bourses départementales et d'aide au transport

Campagne des bourses départementales et d’aide au transport

Les demandes de bourse départementale sont réservées aux élèves demi-pensionnaires.

Les demandes de bourse départementale et d’aide au transport sont réservées aux internes.

Elles doivent se faire prioritairement sur la nouvelle plateforme ‘messervices.landes.fr’ à partir du 27 septembre 2023.

Les familles pourront toutefois demander un dossier papier à retirer au Service Gestion.

Pour rappel, l’aide est déterminée en fonction des ressources du ménage et du nombre de personnes à charge.

Le quotient familial est calculé selon le dernier revenu fiscal de référence 2023 calculé sur les revenus 2022, divisé par le nombre de personnes composant le foyer (+ 1 part si parent isolé). En 2022-2023, à titre indicatif, le quotient familial à ne pas dépasser pour prétendre à la bourse était de 8121 euros.

Vers le haut

Bourse Nationale des collèges 2023-2024

La campagne de bourse nationale de collège est ouverte  jusqu'au

jeudi 19 octobre 2023

Les familles ont accès à la demande en ligne ou peuvent déposer leur demande papier.

La demande doit être prioritairement faite par Internet à l'aide d'un compte parent sur l'espace Scolarité services avec un compte Educonnect ou France connect.

Afin de vous accompagner, vous trouverez ci-dessous :

- lien vers le site service public

- information aux familles

- Démarches en ligne : flyer 2022-2023 (qui sera actualisé prochainement)

- l'imprimé pour les demandes papier (pour les familles ne pouvant pas réaliser la demande par Internet ; à remettre au secrétariat d'intendance)

En cas de difficulté, ne pas hésiter à solliciter le secrétariat d'intendance du collège.

Vers le haut