RENTREE SCOLAIRE 2022-2023

Procédure pour une demande de changement de collège.

- Cas 1 : Vous déménagez dans le département de la Gironde.

Télécharger et compléter le formulaire 1 et la liste des pièces à joindre:

Cas 2 : Votre enfant est scolarisé dans un collège privé sous contrat d’association de la Gironde et vous décidez pour la prochaine rentrée de l’inscrire dans un établissement public.

Télécharger et compléter le formulaire 2 et la liste des pièces à joindre:

Cas 3 : Pour tous les élèves qui n’étaient pas scolarisés en 2021/2022 dans un collège (public/privé sous contrat) de la gironde.

Télécharger et compléter le formulaire 3 et la liste des pièces à joindre:

En cas de doute ou de situations particulières, merci de prendre contact avec le collège.

ce.0332437v@ac-bordeaux.fr

Pour information

Votre demande doit nous parvenir aux dates ci-après :

- 1er période du 20 mai au 14 juin (communication des décisions auprès des familles par la DSDEN prévue pour le 28 juin)

- 2ème période du 15 juin au 28 juin (communication des décisions auprès des familles par la DSDEN prévue  au plus tard pour le 12 juillet)

- 3ème période du  29 juin au 12 juillet (communication des décisions auprès des familles par la DSDEN prévue  au plus tard pour le 12 juillet)

- 4ème période du 13 juillet au 15 septembre ((communication des décisions auprès des familles par la DSDEN prévue  au fur et à mesure de la réception des demandes)

Cas 4 : Les dossiers de réinscription complets (avec le Formulaire 1) sont à remettre au professeur principal de votre enfant pour le 06 juin 2022 délai de rigueur.

NB : Les élèves actuellement en classe de 4e au collège Émile Zola ne changerons pas d’établissement en 3e