Le Labo des histoires

Une association de Nouvelle Aquitaine favorisant les pratiques d’écriture vient chez nous cette année pour enchanter nos élèves de 5ème. Il s’agit du Labo des histoires.

Les 5èmes C, sous la conduite de Mme Coulaud, leur professeur de français, ont imaginé les histoires dépaysantes d’Aboulaye, marchand d’histoires à Bagdad, nous plongeant dans un décor oriental coloré et joyeux.

Ils sont accompagnés dans cette aventure littéraire par Isabelle Loubère, conteuse de métier, qui leur ouvre les voies du conte et les conseille avec bienveillance.

Les jeunes écrivains exerceront leur talent d’orateur le vendredi 20 décembre devant tous leurs copains de 5ème pour une immersion orientale qui sera mise en scène au Foyer du collège.

Les autres classes de 5ème se verront confier la mission d’illustrer toutes ces belles histoires pour réaliser un beau livre commun d’ici la fin de l’année.

Nous avons hâte de découvrir le résultat de cette création collective !

labodeshistoires.com/lbh/les-1001-nuits-au-coeur-des-landes/

Atelier Scientifique "La tête dans les étoiles"

Atelier le Lundi de 13h15 à 13h45 en salle de Physique avec M. Baumgarth et Mme Bricat.

Les élèves ont participé cette année à la fabrication d'étoiles à l'échelle.

Pour voir le système solaire réalisé à l'échelle, cliquez sur le lien suivant :  http://www.dailymotion.com/svtb