Atelier lecture

Atelier suivi par 13 élèves le jeudi au CDI entre 12h00 et 13h00 avec Mme Puyau-Larras et Mme Brastenhofer.

Les élèves viennent partager leurs lectures sous diverses formes en s'ouvrant à l'univers du livre: discussions, présentations sur Babelio, réalisation de booktrailers, rencontre d'un auteur, rencontres avec des élèves de Morcenx et Rion des Landes, mise en voix et en scène d'extraits, visites de Médiathèques, achats en librairie pour le CDI.

Première rencontre entre les ateliers lecture de Labouheyre et de Morcenx

Pour la 6ème année consécutive les ateliers lecture des deux établissements se retrouveront pour des rencontres autour de livres communs.

Cette année c’est le thème du voyage qui a été retenu et nos élèves ont imaginé des « mascottes » qui sillonneront le monde ou nous parleront de leurs lectures.

Les premiers échanges ont eu lieu le lundi 2 décembre au CDI du collège de Labouheyre : échange de lectures, présentation des mascottes et mise en valeur de nos coups de cœur sur un Padlet commun.

Un programme ambitieux mais comme toujours nous avons travaillé dans la bonne humeur !

Prochain rdv en juin au festival d’Hossegor : Lire sur la vague !

Mme Puyau-Larras

Mme Brastenhofer