Collège Dr Pierre Jaureguy de Tardets

Listes des fournitures scolaires 2022-2023

En prévision de la rentrée prochaine, vous trouverez ci-dessous les listes des fournitures scolaires en cliquant sur le niveau concerné:

Connexion aux Téléservices

Bourses de collège 2017

!!! IMPORTANT !!!

Depuis l'année dernière, la demande de bourse de collège peut être réalisée de manière dématérialisée (en ligne) du jour de la rentrée scolaire jusqu'au 18 octobre 2017 en vous connectant à l'adresse suivante: http://www.ac-bordeaux.fr/teleservices/

Le Ministère de l'Éducation Nationale met à la disposition des responsables légaux des élèves un bouquet de services leur permettant de suivre la scolarité de leur enfant et sa gestion administrative: Livret Scolaire Unique, résultats, assiduité, fiche de renseignements, bourses, etc. L'accès nécessite la création d'un compte, propre à chacun des responsables légaux des élèves.

Pour les responsables des anciens élèves qui utilisent déjà les téléservices, les comptes existants et utilisés sont toujours valides. En cas de perte des identifiants, vous pourrez les récupérer sur la page d'authentification du site en cliquant sur le lien "Identifiant oublié" ou "Mot de passe oublié".

Pour les responsables des nouveaux élèves et pour ceux qui n'ont jamais utilisé les téléservices, il faut activer le compte à l'aide du courrier qui vous a été adressé le 11 septembre 2017 par l'intermédiaire de votre enfant, en suivant les instructions qui s'y trouvent. Ce courrier vous attribue un identifiant et un mot de passe (ATTENTION!!!: ces données resteront valables tout au long de la scolarité de votre enfant). Après création du compte, un courriel de confirmation sera envoyé.

Vous pouvez solliciter l'établissement si vous rencontrez des difficultés pour utiliser ce service et vous reporter aux documents d'information qui vous ont été remis pour vous accompagner dans cette démarche.

Vous trouverez un flyer de présentation ci-dessous.

Vers le haut

Guide Jeunes 64

Il nous a semblé opportun de mettre en ligne le "Guide Jeunes 64" élaboré par le Département des Pyrénées-Atlantiques, en partenariat avec les Institutions signataires de la Charte d'engagement en faveur des jeunes.

En effet, ce document d'information répertorie les principales aides publiques (État, Région Aquitaine, Département des Pyrénées-Atlantiques, Caisses d'Allocations Familiales, Caisses Primaires d'Assurance Maladie, MSA, Université de Pau et des Pays de l'Adour...) dont peuvent bénéficier les jeunes et leurs familles domiciliés dans le département.