Salamanca 2018

TOUTES LES PHOTOS DU VOYAGE ICI

Mercredi 21 mars 2018:

Les élèves sont bien arrivés à Salamanque. Le temps est un peu frais, voir vraiment froid. Ils ont eu de la neige lors du pique-nique du midi. A part les problèmes de météo, le voyage s'est très bien passé. Ils ont été accueillis au collège puis par leur famille respective.

Jeudi 22 mars 2018:

Les élèves ont assisté à des cours puis visite Salamanque (voir photos).

Hier, magnifique excursion dans le Parc Naturel de los Arribes, zone de la frontière naturelle  avec le Portugal constituée par le Duero. Le temps n´était malheureusement pas merveilleux il a fallu adapter une activité le matin et utiliser la solution de repli contre la pluie prévue par les espagnols pour le pique nique (un gymnase) .
 Visite de l´écomusée très bien conçu, atelier de sensibilisation à la protection de l´environnement et dégustation de fromage et d´huile d´olive.
 Il a fallu faire certains recadrages pour que tout se passe dans le respect des organisateurs et des lieux et nous avons fini sur les rotules mais la sortie valait heureusement la peine...!

Bonne soirée!
Las profesoras.

Dimanche 25 mars

Bonjour à tous

ci-joint quelques photos de la soirèe de samedi à laquelle ont participé tous les élèves, bien encadrés par des anciens du Collège Maria Auxiliadora et nous-mêmes. Au programme pizzas, sodas​​​​​​​​​​ et fiesta ( bonne musique et bonne ambiance). Vos enfants ont pu ainsi voir que l'on peut s'amuser sans portable ni alcool ou autre!

Ce matin, nous avons eu la chance d'assister aux processions de la Semaine Sainte ( moment fort de la culture espagnole) et certains élèves aussi.

Las profesoras.​​

SALAMANCA 2016

Les photos du voyage à Salamanque 2016 sont disponible!!!!

Les photos....

Quelques mails envoyés par les familles suite au voyage qui ne peuvent qu'encourager les enseignants:

Bonjour mesdames,

Un grand merci pour l'organisation de ce super voyage et pour votre investissement dans ce projet car je sais que pour vous, c'est une sacrée responsabilité et ce n'est pas de tout repos. Encore un grand merci pour notre fille, ça lui a vraiment beaucoup plu. Bien que malade, elle est rentrée enchantée de tout ce que vous avez visité, de l'accueil de sa famille et des amitiés qu'elle a liées là-bas. On espère que sa correspondante restera dans le projet et voudra venir chez nous l'an prochain.
Maintenant, c'est rattrapage des cours et repos.
Bonnes vacances bien méritées.
Cordialement.

Bonjour;

Nous vous remercions pour toute l'organisation et l'investissement de cet échange.

Notre fils est revenu enchanté..

Encore un grand merci à toute l'équipe enseignante.

Bien  Cordialement

Bonjour,

Nous tenions à vous remercier pour l'échange avec Salamanque auquel notre fils a participé.

Merci pour votre temps, votre investissement personnel, pour le goût d'apprendre, de découvrir, d'aller au devant de différentes cultures que vous transmettez à nos enfants :)

Vous leur donnez le goût de la vie, de l'échange, des langues. Nous avons beaucoup de chance que notre fils ai pu bénéficier de vos enseignements.

Il vous prépare une belle vidéo souvenir du voyage, j'espère qu'elle vous plaira.

Bonnes vacances,

Bonjour , merci pour ce séjour que notre fille a énormément apprécié. Les vacances tombent au bon moment pour récupérer de cette belle semaine !!!! Merci encore pour ce beau voyage!!

Bonjour Mesdames,

Le voyage à Salamanque a été un franc succés !!!

Notre fille et sa correspondante se revoient cet été  avec notre accord et celui de ses parents avec qui nous avons lié un contact plutôt sympa

Merci encore car l'organisation a du être lourde et compliqué mais le résultat est là !!!

Je vous souhaite de très bonnes vacances

Bonjour, un grand merci à toute l'équipe. Merci pour ce magnifique voyage. Merci d'avoir pris soin de nos enfants, merci pour les mails et les photos, l'immersion dans les familles était parfaite, notre fils est rentré ravi, des étoiles dans les yeux, il s'est perfectionné en espagnol. Vraiment un très très grand merci à vous tous.

Bonjour,

Un grand merci à vous pour la semaine que ma fille a vécu. "La meilleure semaine de sa vie"selon elle.
Merci infiniment

Quelques photos de l'accueil des élèves espagnols - 2015