Séjour n°4: 6ème D et AS

NOUS SOMMES PRÊTS A PARTIR, LE BUS DEVRAIT ARRIVER POUR 18H15 AU COLLEGE.

Mercredi 24 janvier :

Le bus est bien arrivé avec les élèves de 6ème D ainsi que les élèves de l'association sportive. Tout le monde a bien mangé.

18h10 : Après la balade de découverte de la station, nous sommes allés nous équiper pour être prêts à skier dès demain matin. Le gouter est avalé, la douche est prise... les 6ème partent maintenant en vie de classe pendant que le groupe d'AS part en cours d'orientation nocturne dans la station.

20h15 : L'heure de vie de classe des 6ème a été riche d'enseignements. Grâce à une excellente qualité d'écoute, les élèves ont pu s'exprimer et se livrer à proposer du climat et de leur place dans la classe. Nous poursuivrons ces échanges demain soir.

Pendant ce temps, les élèves de l'AS APPN se sont bien défoulés lors du cours d'orientation organisé par leur professeur d'EPS préféré.

Tout le monde a pu ensuite se remettre de ses émotions grâce à un bon repas concocté par notre chef Max.

Actuellement, les élèves sont en veillée.

Jeudi 25 janvier :

12h15 : Entre la chaleur dans les chambres, la grève du marchand de sable et l'excitation du premier soir, certains ont eu du mal à trouver le sommeil hier soir. Quoiqu'il en soit, tout le monde était d'attaque pour aller skier ce matin sous un soleil radieux qui, heureusement pour nous, a rapidement ramolli la neige qui était bien dure en début de matinée. Chacun a donc pu prendre confiance et peu à peu (re)trouver des sensations.

A présent, nous partons déjeuner afin de reprendre des forces avant de repartir dévaler les pistes cet après midi.

18h : Bonnes conditions cet après midi, chaleur et neige souple ont permis à tous de progresser.

Comme hier, les 6ème se préparent actuellement pour l'heure de vie de classe pendant que les élèves de l'AS parleront sécurité/avalanches en ski hors piste et ski de randonnée.

21h25 : Les élèves de 6ème sont actuellement en veillée... préparés et animés par les élève de l'AS avec des animateurs du chalet. La cohésion au sein de la classe de 6ème, du groupe de l'AS et entre tous les élèves a été très bonne au cours du séjour. Tous ont passé une excellente soirée malgré la fatigue de la journée.

Les volontaires du groupe d'AS a ensuite eu droit à une petite surprise nocturne concoctée par M. DUBERTRAND dans la forêt.

Vendredi 26 janvier :

Ce matin la fatigue s'est un peu fait ressentir, mais tout le monde a pu bien profiter des bonnes conditions de ski de la matinée.

Les débutants ont déjà pu descendre la piste verte "la ballade" qui est souvent l'objectif pour la toute fin du séjour.

Nous sommes désormais sur le point de passer à table. Cet après midi, la dernière demi-journée de ski s'annonce bien. Une partie du groupe d'AS partira sur la via ferrata du sciala juste en dessous de la station.

venir chercher vos enfants, certains vous réclament déjà!