Collège Toulouse Lautrec Langon

31 janvier 2023 : réunion information orientation post 3e

La procédure d'orientation détaillée par Madame Dechoux, psychologue éducation nationale.

Présentation du lycée Jean Moulin de Langon

Présentation du lycée des métiers Sud Gironde de Langon (vidéo de la fabrication d'un porte-crayon chaudronné par les élèves)

Présentation du lycée Gisèle Halimi de Bazas

Informations générales sur les sections européennes au lycée général et technologique.

Le service en ligne d'orientation

Les 4 étapes à suivre en ligne pour demander une voie d’orientation après la 3e

Les professeurs principaux des classes de 3e ainsi que l'équipe de direction se tiennent à votre disposition en cas de questions.

Présentation de l'année de 3e

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant les différentes échéances prévues au cours de l'année de 3e.

Vers le haut

Rendez-vous avec la Psychologue de l'Éducation Nationale

Madame Dechoux, Psychologue de l’Éducation Nationale, reçoit sur rendez-vous les élèves qui souhaitent être accompagnés dans la définition de leur projet d'orientation.
Madame Dechoux est présente au collège le mardi de 9h à 17h et le vendredi de 13h30 à 16h. Les élèves prennent rendez-vous auprès de la Vie Scolaire. Les parents peuvent faire de même.
Mme Dechoux est également joignable via PRONOTE et assure des permanences au CIO.
Le Centre d'Information et d'Orientation (CIO) est ouvert du lundi au vendredi et pendant les vacances scolaires. La prise de RDV avec un Psychologue Éducation Nationale se fait auprès du secrétariat du CIO (05 56 63 63 25)

Information 3ème

Mme_Sassier_Psy_EN_info_3e.pdf