Club Quetzal

Le 4 février 2019, dans le cadre du cours d’espagnol et de la formation du citoyen à travers la représentation du monde les élèves de 4ème ont participé à une intervention de l‘association montoise « Club Quetzal » qui œuvre en faveur des écoliers du Guatemala.

Armelle et Danielle, les représentantes de l'association, accompagnées de Rosita,une guatemaltèque vivant en France depuis de nombreuses années, ont animé cette rencontre. Les traditions mayas, les problèmes d'analphabétisme, le rôle de la femme, l’exotisme des paysages, tous ces thèmes ont été évoqués dans un échange riche avec nos élèves .

Nous poursuivons d'ailleurs une correspondance avec une des écoles du pays, dans le village de Santa Teresa, à l'est du pays. Affaire à suivre...

ATELIER LA MAIN VERTE

SESSION 1 : Séance du 9 octobre 2015

Trois semaines après avoir posé une bâche opaque sur le potager, nous l’avons enfin enlevée et avons pu observer le résultat : toutes les mauvaises herbes sont mortes et ont séché.

Nous avons ainsi pu désherber le jardin pour commencer à le préparer aux futures plantations et futurs semis.

Ce jour-là, il faisait très beau et cette activité physique nous a donné chaud!! Nous avons également arrosé le petit pin que nous avions planté la semaine précédente.

Tout ce que nous avons arraché a fini au composteur.