Dans le cadre du dispositif "Ecole et cinéma", les élèves d'élémentaire ont pu assister à la projection du film "La vallée des loups" de Jean-Michel Bertrand. Ce film milite plutôt pour une réintroduction du loup dans nos massifs montagneux.

De retour à l'école, les enfants ont pu découvrir un autre point de vue : il s'agit de celui des éleveurs de la montagne de Chaudun, massif dans lequel le réalisateur a tourné son film. Un berger s'exprime à travers une interview intitulée "la face cachée du film marche avec les loups".

Après une discussion en classe, chacun vous exprime par écrit son point de vue sur cette question qui fait débat : faut-il oui ou non réintroduire le loup dans les massifs montagneux français?