Les Lycées Philippe COUSTEAU

Entrée en première en septembre 2021

Comment préparer son orientation à l'issue de la classe de seconde dans le cadre de la réforme du lycée à la rentrée 2021 ?

• Le diaporama de présentation de la voie générale et technologique : cliquer ICI
  • Lettre aux élèves et à leurs parents : cliquer ICI

• Les sites d'informations :

www.secondes-premieres2020-2021.fr

www.horizons21.fr

• Les présentations des enseignements de spécialité en 1ère Générale au lycée Cousteau :

Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques : cliquer ICI

Mathématiques : cliquer ICI

Physique - Chimie : cliquer ICI

SVT : Sciences de la Vie et de la Terre (physiologie, anatomie, sismologie, pétrologie, ..., biologie et géologie) : cliquer ICI

Sciences Economiques et Sociales : cliquer ICI

Langues, Littératures et Civilisations Etrangères : cliquer ICI

Humanités, Littérature et Philosophie : cliquer ICI

Latin : cliquer ICI

Numérique et Sciences Informatiques :

QUESTIONNAIRE à l'attention des élèves de 2ndes : Quels enseignements de spécialité envisagez vous pour la rentrée 2021?

REPONDRE ICI

Elèves de Premières : construction du projet d'orientation et choix des spécialités conservées en Terminale 2021

Comment affiner son projet d'orientation au cours de l'année de Première Générale et choisir les 2 spécialités conservées?

•  Les sites d'informations :

www.secondes-premieres2020-2021.fr

www.horizons21.fr

QUESTIONNAIRE à l'attention des élèves de 1ères Générales : Quels enseignements de spécialité envisagez vous de conserver en Terminale pour la rentrée 2021?

REPONDRE ICI

Tous les conseils et les informations utiles pour construire votre projet d’orientation

Terminales : 5 étapes pour mon parcours vers l'enseignement supérieur : cliquer

Parcoursup 2021