Collège Jean Monnet - St Ciers sur Gironde

Stages de découverte élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

Le lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc (17) est un établissement public de l'enseignement agricole préparant aux métiers de l'aquaculture, des cultures marines et de l'environnement par le biais de 3 baccalauréats professionnels:

- Bac Pro Productions aquacoles (aquaculture au sens large du terme incluant eau douce et eau de mer)

- Bac Pro Cultures Marines (plus spécifiquement sur les élevages en eau de mer et particulièrement la conchyliculture)

- Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, option gestion du littoral

Ces formations s'adressent à des élèves issus de 3°.

L'établissement propose de recevoir en  stage découverte les élèves qui seraient intéressés par ces filières.

Vous trouverez donc en pièces jointes les informations nécessaires à la mise en place de ces mini-stages : une fiche de procédure et une convention type.

Nous vous remercions par avance d'en informer les professeurs principaux de votre établissement.

Restant à votre disposition, et vous remerciant de votre collaboration, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos cordiales salutations.

Le Proviseur du lycée de la mer et du littoral

Daniel CHALON

SITE : http://www.lyceebourcefranc.fr