Concours du CDI : un jeu de recherche documentaire jusqu'au 15 décembre 2023

Comme les années précédentes, un concours est proposé aux élèves du 24 novembre au 15 décembre.

Il s'agit de compléter un questionnaire dans lequel l'élève doit réinvestir des notions et des compétences info-documentaires : les différents espaces du CDI, la cote d'un document, la consultation d'une base de données (le portail e-sidoc qui est en lien sur ce site) et du site du collège, etc.

Les élèves de sixième, qui ont bénéficié de séances dédiées à la recherche documentaire, réutilisent ce qu'ils ont appris en participant à ce concours.

Le lundi 18 décembre, lors de la récréation de 10 heures, les résultats du concours seront communiqués et des livres, des DVD ou des magazines (sans oublier des friandises !) seront offerts aux lauréats.

Le foyer socio-éducatif apporte son aide financière et nous le remercions.

Bonne chance à toutes et à tous !

Le professeur documentaliste.

"Escape game" au CDI en novembre 2022 sur "Día de Muertos" pour les 4 B et 4 D : pour en savoir plus, consultez la rubrique "Activités pédagogiques - Espagnol"

Les élèves du club lecture ont rencontré l'auteur lauréat du prix des Collégiens Lecteurs de Gironde au conseil départemental à Bordeaux le vendredi 14 juin 2019 : une élève de troisième a été récompensée pour le concours "Nouvelles à suivre"