Avec la mise en place d'Educonnect, les parents peuvent créer leur compte en totale autonomie à partir de leur numéro de téléphone mobile (qui doit être communiqué au préalable à l'établissement dans le dossier d'inscription).
Vous trouverez le guide parents d’autocréation de compte à l'adresse suivante :
https://dane.ac-bordeaux.fr/educonnect/via-son-numero-de-telephone-portable/
- Collège au Cinéma : projection du film "Les rêves dansants" (en novembre) et du film "Rocks"(en février) au cinéma "L'étoile" à Saint-Médard pour toutes les classes de quatrième.
- Interventions de l'association des conteurs de Malartic auprès de tous les sixièmes le mardi 13 décembre.
- Sortie au théâtre au TNBA à Bordeaux : spectacle "Qui a cru Kenneth Arnold ?" pour les élèves de 4 A et 4 E le mercredi 25 janvier.
- Sortie au Glob Théâtre à Bordeaux : "Laughton" de Stéphane Jaubertie pour les élèves de 4 C et 4 F le 24 février.
- Sortie au théâtre au Carré à Saint-Médard : "Moustache Academy" pour les élèves de 6 C et 6 F le mardi 6 décembre.
- Sortie au théâtre au TNBA à Bordeaux : spectacle "Le Bruit des Loups" pour les élèves de 6 A et 6 B le jeudi 17 novembre.
32 élèves (les plus performants au cross du collège) ont participé au cross du district.
Maël Suault (3 A) a été 3ème en individuel, Jorian Ravon (3 B) a été 4ème.
Les équipes mixtes ont été à la cinquième place pour les benjamins et à la cinquième place pour les minimes.
Les ateliers proposés aux élèves ont été supervisés par deux classes de troisième, ils ont conçu ces activités l’année précédente, en classe de quatrième, avec leurs professeurs d’EPS, Mme Train et M. Gautier. Cela consiste en neuf épreuves à la fois sportives et cérébrales, inventives et variées, par exemple un escape game, une course relais ou un « aqua-relais ». Ce projet pédagogique s’est avéré particulièrement stimulant, aussi bien pour les élèves de troisième, très impliqués dans leurs missions, que pour les sixièmes et cinquièmes qui se sont montrés volontaires et même enthousiastes pour soutenir leurs équipes respectives (douze pays étant en compétition chaque jour). Dans le respect des valeurs olympiques, l’état d’esprit a été excellent. Cette initiative sera sans aucun doute reconduite l’année prochaine, pour le plus grand bonheur des collégiens arsacais.