Lycée - La Vie au Lycée 2006-2007 - Les 2°5 bouquinent :

Soirée Internat

Voyage à Barcelone

Voyage en Pologne

Culturisme

Des écrits contre l'oubli

Comedia dell'arte

Aïtor Mendizabal

Jordi Soler

Publication de nouvelles

Lecture critique en 2nde

Lignes de sciences

Les 2nde5 bouquinent

Les résultats du bac 2006

Jordi Soler Culturamerica

Les scientifiques bouquinent !

article la république du 22.11.06

La classe de seconde 5 section MPI (Mesures, physique et informatique) a été retenue pour participer au prix de littérature scientifique lancé par le rectorat Lignes de sciences.
Les professeurs de français . (Catherine Alvarez), d'anglais, (Mireille Laffitte), et de physique (Laurence Cérésuela) associées aux deux documentalistes du Lycée Jacques Monod , Monique Lacoustille et Patricia Nousty se sont lancées dans l'aventure en invitant les jeunes à démontrer que: " en section scientifique on lit et vous allez essayer de donner un coup de pied à ce qui ce dit ".

Le lundi 20 novembre, les 36 élèves de la classe ont reçu toutes les consignes pour mener leur projet à terme. À l'instar du Goncourt des Lycéens, les jeunes , éliront parmi une dizaine de titres un ouvrage de culture scientifique qui les aura séduits. Ils devront classer les livres par ordre de préférence, proposer un argumentaire sur chaque ouvrage. En parallèle, ils sont invités à produire une réalisation inspirée par le prix, réalisation collective à rendre sur le support de leur choix.

Sélection

Bernard Werber: " Les Fourmis"
François Vannuci:" Les neutrinos vont-ils au paradis? "
Patrick Suskind : " Le parfum : histoire d'un meurtrier"