Programmation du mois de Mars 2010

 

Synopsis


A bout de souffle


Policier - La nouvelle vague
Date de sortie : 1960
De Jean-Luc Godard.
Avec Jean-Paul Belmondo, Jean Seberg.

Michel Poiccard, anarchiste et voleur de voitures, tue le motard lancé à sa poursuite. Il retrouve à Paris son amie américaine, Patricia Franchini, et parvient à redevenir son amant. Il la convainc de l'accompagner en Italie. Mais la police découvre l'identité du meurtrier et le traque. Patricia dénoncera Michel, qui sera accidentellement abattu par la police.

Monsieur Klein


Drame
Date de sortie : 1976
De Joseph Losey.
Avec Alain Delon, Jeanne Moreau.

En 1942, Robert Klein rachète des œuvres d'art à bas prix à des Juifs sur le chemin de l'exil. Il reçoit un jour à son nom le journal Les Informations juives qui n'est délivré que sur abonnement. Il découvre bientôt qu'un homonyme juif utilise son nom...

Pierrot le fou


Drame - La nouvelle vague
Date de sortie : 1965
De Jean-Luc Godard.
Avec Jean-Paul Belmondo, Anna Karina.

Fernand prend la route avec Marianne, une étudiante qu'il a aimée autrefois. Mais le voyage en amoureux tourne vite à la course-poursuite. Une bande de gangsters à laquelle Marianne semble être mêlée les traque en permanence...

Les 400 coups


Aventure
Date de sortie : 1959
Avec Jea-Pierre Léaud, Claire Maurier.

Antoine Doinel est un enfant solitaire d'une douzaine d'années. Mal aimé de ses parents, persécuté par son instituteur, il passe son temps à faire l'école buissonnière et à traîner dans les rues de Paris avec son ami René. En classe, le jour de la composition de français, il est accusé d'avoir plagié Balzac et renvoyé. Il se réfugie chez René, avec qui il vole une machine à écrire pour se procurer l'argent qui leur permettrait de s'enfuir au bord de la mer. Mais il est arrêté et incarcéré pour vol et vagabondage. Placé ensuite dans un centre pour les jeunes délinquants, il profite d'une sortie(...)

Inscrivez-vous à la séance de votre choix

La contenance de la salle "cinéma" étant limitée à 23 places, il est préférable de s'inscrire pour voir le ou les films de votre choix. L'inscription se fait au bureau des surveillants.