Pour la classe Formation TBI sur le Web Aides techniques S'équiper Constructeurs
Remonter Scenarios Paberboards Logiciels TBI Ressources

Des ressources toutes prêtes pour votre TNI? : du site Carrefour Education - Québec

Approche préconisée:
A appréhender comme déclencheur, pour vous inspirer, à
analyser, à recréer, à adapter à votre classe pour en en faire "votre production", en étant acteur-créateur.

"La mission de Carrefour éducation est de fournir aux enseignants de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire et secondaire (Québec)l'accès rapide, efficace et gratuit à des ressources pertinentes et validées pour faciliter et enrichir le développement des compétences des élèves."
"Comment tirer profit de son TNI sans passer des heures à concevoir des activités consommées en quelques minutes? C'est le défi que nous avons relevé en créant de répertoire de contenus destinés aux enseignants du préscolaire et du primaire, peu importe la marque de leur tableau. Gagnez du temps dans vos préparations en accédant à des ressources originales, variées et validées. Nous avons trié. Vous enseignez" "Nous avons créé ce répertoire de sites Web pouvant être utiles lors de l'animation de vos leçons sur TNI.  Vous y trouverez plus d'une centaine de suggestions pour le préscolaire et le primaire."

Article explicatif

Accéder aux ressources classées

Histoires à regarder sur un grand écran à l’aide d’un vidéoprojecteur ou un TBI (maternelle):
Histoires lues avec les images
Histoires avec les illustrations, sans narration
Histoires lues sans les images
Histoires animées
Autres ressources

Voir le site

3500 animations pour apprendre, enseigner et réviser

Après une inscription gratuite, le magazine L’École branchée donne accès à un important répertoire d’animations, jeux ou exercices interactifs. Classées dans les cinq grands domaines d’apprentissage, ces applications pourront être utilisées sur TBI, sur poste informatique ou à la maison.

Pour vous inscrire gratuitement et accéder au répertoire

Remonter Scenarios Paberboards Logiciels TBI Ressources