ESPACE TUIC RESSOURCES TBI SITES TECHNIQUE SERVICES WEB PROJETS TUIC B2I TUIC-ENT TUIC DISCIPLINES LOGICIELS/ ACTIVITES VIDEO PROJECTEUR ANIMATIONS DIRECTION ATUIC-INFOS
Pour la classe Formation TBI sur le Web Aides techniques S'équiper Constructeurs

Pour les deux constructeurs qui fournissent toutes les écoles de la circonscription vous trouverez plus bas des liens détaillés menant à diverses ressources qui peuvent vous aider dans la maîtrise de l'outil.
Pour les principaux autres constructeurs sont indiqués les sites de base.
En fonction de l'évolution des équipements locaux, seront ajoutées les références nécessaires des autres constructeurs.

Sites de constructeurs
Une sélection complète de liens vers les sites des constructeurs de TBI: Accéder au site

HITACHI
TBI FX-duo avec le logiciel StarBoard

SMART
TBI Smartboard avec le logiciel Smart notebook

POLYVISION
TBI Eno avec le logiciel RM Easiteach

INTERWRITE LEARNING
TBI Interwrite avec le logiciel Interwriteworkspace

Speechi EBEAM
Luidia et la marque eBeam

DYMO MIMIO
Tbi Mimio

Sites du constructeur Promethean

Sites du constructeur Interwrite

Site de base du constructeur

Promethean Planet
Promethean Planet est la  communauté d’utilisateurs de tableaux interactifs de la marque.
Accès gratuit à des contenus, à des forums , des exemples d’activités dans chaque discipline
et à des tutoriels de formation. Idées, exemples et astuces pour imaginer et créer ses activités au TBI.

Ressources Interactives :
Séquences pédagogiques et des packs de contenus qui enrichiront votre bibliothèque de ressources.

Vidéos tutoriaux :
Astuces et conseils pour mieux utiliser le logiciel ActivInspire.
Les principales fonctions d’ActivInspire (Studio et Primary) pour créer très rapidement vos propres ressources
pédagogiques et de les utiliser en classe avec vos élèves.
Tutoriaux ActivInspire Studio et ActivInspire Primary

Modules de formations ActivLearning
:
pour appréhender le logiciel ActivInspire en classe, activités
d’entrainement et de familiarisation aux fonctionnalités. Ce programme propose des formations en ligne et
des cours-ateliers gratuits, adaptés au niveau de chacun et utilisable selon son propre rythme.

Manuels de formation

Manuels de formation pour aide dans la familiarisation ou la maitrise plus poussée des logiciels ActivInspire Studio et ActivInspire Primary.
Manuel de formation ActivInspire Studio
Manuel de formation ActivInspire Primary

uides utilisateurs
Guides utilisateurs pour prise en main des logiciels Activ Primary, ActivStudio et ActivInspire.
Guide utilisateur ActivInspire

Forum :
Echanger avec d'autres enseignants

Documentation, guides de l'utilisateur, logiciels
Toutes les docs du constructeur - Téléchargements, mises à jour, pilotes.

Site de base du constructeur

Didacticiels

Ces tutoriels présentent les principes de fonctionnement des solutions eInstruction.

Supports de formation:

Guides

Télécharger les guides WORKSPACE :