ESPACE TUIC RESSOURCES TBI SITES TECHNIQUE SERVICES WEB PROJETS TUIC B2I LOGICIELS/ ACTIVITES VIDEO PROJECTEUR ANIMATIONS DIRECTION ATUIC-INFOS

Dossier pour le B2i

Objectifs du B2i
À l'école, au collège et au lycée, le brevet informatique et internet (B2i) affirme la nécessité de dispenser à chaque futur citoyen la formation qui, à terme, lui permettra de faire une utilisation raisonnée des technologies de l'information et de la communication, de percevoir les possibilités et les limites des traitements informatisés, de faire preuve d'esprit critique face aux résultats de ces traitements, et d'identifier les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s'inscrivent ces utilisations.

Un nouveau B2i pour la rentrée 2012
Les évolutions d’Internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de ces technologies.

Actus
Approche
Textes
Pistes pédagogiques
Outils
Un nouveau B2i pour la rentrée 2012: Présentation du B2i 2011 - Référentiel rénové du B2i école.
Des éléments pour une réflexion: mieux comprendre le B2i.
Le B2i dans les textes
Organiser l'école pour le B2i: matériel, progressions et programmations
Pistes pédagogiques: activités et situations permettant de valider les compétences du B2i.
Outils divers pour les maîtres et pour les élèves.

CLIQUEZ SUR LES BOUTONS DU MENU GAUCHE