ESPACE TUIC RESSOURCES TBI SITES TECHNIQUE SERVICES WEB PROJETS TUIC B2I LOGICIELS/ ACTIVITES VIDEO PROJECTEUR ANIMATIONS DIRECTION ATUIC-INFOS
Actus Approche Textes Organisation Pistes pédagogiques Outils
Actualités du B2i

Un nouveau B2i pour la rentrée 2012
Les évolutions d’Internet et le développement des usages pédagogiques du numérique ont conduit à la rénovation des référentiels de compétences du B2i école afin de mieux préparer les élèves à un usage responsable de ces technologies.
Pas de changement concernant les cinq domaines mais de nouvelles compétences (sécurité et réseaux sociaux, intégration des éléments vers des documents multimédias, utilisation en réseau, ...) sont mises en valeur.
Les nouveaux B2i école et collège devront être mis en œuvre au plus tard pour la rentrée 2012.

Intégration au socle commun de connaissances et de compétences
Le nouveau B2i est intégré dans le socle commun de connaissances et de compétences. L'obtention du B2i équivaut à l'acquisition de la compétence 4 du socle commun. L'acquisition de la compétence 4 du socle atteste de l'obtention du B2i. Cette compétence est validée par l'équipe pédagogique.

Présentation du B2i 2011 :
Référentiels rénovés au format pdf -
B2i école

Comparaison B2i 2006 / B2I 2011(C. Gilger ATICE IEN St-Gervais)
B2i Collège

Actus Approche Textes Organisation Pistes pédagogiques Outils