ESPACE TUIC RESSOURCES TBI SITES TECHNIQUE SERVICES WEB PROJETS TUIC B2I LOGICIELS/ ACTIVITES VIDEO PROJECTEUR ANIMATIONS DIRECTION ATUIC-INFOS
Actus Approche Textes Organisation Pistes pédagogiques Outils

Outils divers pour le b2i - Outils divers pour les maîtres et pour les élèves.

SITES UTILES

DOCUMENTS UTILES

Rénovation du B2i école 2011
Proposition de programmation et d'activités
Pour chaque item, un niveau et des activités proposées.
ATUIC DSDEN 76   Exemple de programmation d'école autour du B2i IEN St-Gervais
Comprendre le B2i. Une page dédiée par item du B2i école afin d'expliquer chacun des items à nos élèves, dans le but de les guider dans leur auto-évaluation.
Outil accessible en ligne, mais aussi disponible en téléchargement pour vos ordinateurs de fond de classe.
Description détaillée de chaque item
Matice Académie de Versailles   Programmation du B2i
Etablir une programmation d'école
Outils pour programmer
IEN Châlons 1
A visiter
Exemple(s) d'Activités

Fiches descriptives des Projets
liés aux différents domaines du B2i
Commentaires sur les items
Rechercher des fiches suivant les critères : activité / projet ET Domaine du B2i ET Cycle ET Discipline
Grille de suivi pour la classe :
format libre office-
format excel
DSDEN 54   Des outils pour aider à l'élaboration d'une programmation d'école autour du B2I:
Tableau récapitulatif de programmation d'école
Des repères pour le cycle 2
Des repères pour le cycle 3
Programmation des compétences du B2i vierge, éléments d'aide à la programmation cycle 2 et cycle 3.
Programmation pour le cycle 2

La programmation de la circonscription de Guingamp Sud (D. Echardour)
DSDEN 22

Proposition d’une démarche pour élaborer une programmation des compétences du B2i dans l’école.
Outils
 : Tableau de correspondance entre les compétences du B2i et les activités menées.
Grille de programmation d’école (cycle 2 et 3 et Exemple de programmation)
Tableau pouvant être affiché dans la classe croisant les nom et les items du B2i.

IEN Valence d'Agen   Exemples Programmation B2i-2011:  programmation B2i (couleur)
programmation B2i (NB)

Le B2i et la maternelle
Deux ressources autour du B2i en maternelle: Proposition de référentiel pour la maternelle
Tableau pour la classe pour renseigner les connaissances des élèves en lien avec le B2i.
Centre de ressources tice 33
Portail B2i, des ressources utiles classées pour chaque domaine du B2i : ACTIVITICE

DSDEN  des Bouches du Rhône

Autour du B2i, une sitographie, un "clavier photocopiable", une attestation de B2i et un scénario pédagogique complet. IEN Vitry II
Compétences B2i et logiciels (gratuiciels)  à télécharger
Proposition d'utilisation de logiciels ou services en fonction des cinqu domaines et items du B2i
DSDEN Pyrénées Orientales   Les compétences du b2i école en vidéos
Ce blog concerne le B2i école et s’adresse aux élèves des cycles 2 et 3. Chaque vidéo aborde une des compétences du domaine et explique une démarche, une technique à réutiliser par ailleurs lors de la réalisation de projets divers et variés.
Actus Approche Textes Organisation Pistes pédagogiques Outils