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| Textes et B2i - Le B2i dans les textes | |
| Les trois niveaux du B2i (école, 
		collège, lycée) attestent d'un ensemble de compétences acquises par les 
		élèves tout au long de leur cursus scolaire. - Le B2i École est intégré 
		aux programmes d'enseignement primaire depuis la rentrée 2002. Il se 
		valide tout au long des cycles de l'école primaire. 
		Texte fondateur du B2i :
		
		BOEN numéro 42 du 23 novembre 2000 | |
| Site de référence | Le B2i école dans les textes http://www.educnet.education.fr/textes/reglementaires/competences/b2i/ecole | 
| Actualisation | Rénovation du 
		référentiel B2i école, 
		décembre 2011 Intégration au socle commun de connaissances et de compétences Télécharger le référentiel B2i école rénové | 
| Domaines | Les 
		contenus sont organisés en 
		cinq domaines, chaque domaine étant décrit en : 
		Connaissances principales, Objectif et Capacités 5 domaines: 1. S'approprier un environnement informatique de travail 2. Adopter une attitude responsable 3. Créer, produire, traiter, exploiter des données 4. S'informer, se documenter 5. Communiquer, échanger | 
| Evaluation | L'élève 
		est associé à l'acquisition des compétences. Feuille de position de l'élève | 
| B2i et mise en œuvre du livret scolaire à l'école | |
| Validation | 5 domaines et 27 compétences Tout enseignant a vocation à valider les items qui figurent dans la feuille de position du niveau du B2i correspondant au niveau scolaire dans lequel il enseigne. L'acquisition puis la validation des compétences B2i sont pratiquées au cours d'activités pédagogiques en classe. Pour chaque niveau, le B2i est acquis lorsque 80% des items sont validés et qu’au moins la moitié des items de chacun des domaines est validée (22 items sur 27). | 
| Attestation | L'attestation est délivrée par le directeur de l'école sur proposition du conseil de cycle ou par le chef d’établissement sur proposition de l’équipe pédagogique ou du conseil de classe. |