Organisation pour le b2i - Organiser l'école pour le B2i: matériel, progressions et programmations |
Mettre en place le B2I dans l’école nécessite une réflexion d’équipe sur la programmation des activités et des compétences du B2I. Il est nécessaire de mener en équipe la réflexion préalable liant les aspects techniques et pédagogiques. | |
Implications |
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Ressource | Démarche pour la rédaction du volet TUIC du projet d’école ou autre projet concernant les TUIC |
La feuille de position |
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Attestation B2i |
Quand 18 items sur les 22 sont validés, avec au moins 50%
de réussite pour chaque domaine, l’élève obtient l’attestation B2I.
L’attestation est délivrée par le directeur de l’école sur proposition
du conseil des maîtres de cycle . Elle sera incluse dans le livret personnel de compétences en fin d’école primaire. (Arrêté du 18.12.2007) |
Site de référence |
B2i, document d’appui
:
Pour chaque compétences du B2i, des
pistes d’activités et les conditions pour l’évaluation.
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OUTILS |
Progressions, programmations, ... |