Le Gestionnaire

M. Benouahab  - 05.53.22.28.14

Labellisation ECOCERT

Le collège est engagé dans une démarche de labellisation.

Cette démarche permet de valoriser concrètement une dynamique, le travail des équipes et l'action des élèves.

Après un temps de questionnement et de réflexion, le collège est entré dans une phase opérationnelle qui traduit les efforts de chacun (tri à la cantine, compost, produits d'entretien labellisés, augmentation de l'introduction des produits biologiques locaux au restaurant scolaire).

Au mois de décembre 2019, le collège a obtenu la labellisation ECOCERT niveau 2

- 30% de produits bio, au moins 4 composantes bio et locales par mois, nous en sommes à 4 par semaine,

- formation de notre personnel de restauration,

- consommation de fruits et de légumes de saison,

- lutte anti-gaspillage,

- gestion globale des déchets....

Depuis janvier 2022, le collège, soutenu par le conseil départemental a entamé une démarche qui tend vers le 100 % Bio et Local afin d'obtenir la labellisation niveau 3.

Repas de Noël 2019

Prélèvement automatique

contrat_de_prelevement_automatique_TESTUT.pdf

contrat de prélèvement automatique à compléter et à remettre à M. le Gestionnaire