Bienvenue sur le site internet du Collège Henri BRETIN

Adresse : 5, rue du Jumelage     24190   NEUVIC sur L'ISLE         léphone : 05.54.59.01.40

Sélectionnez votre espace pour accéder aux services numériques.

Connexion aux Services en ligne (Pronote, Scolarité Services...)

- pour les élèves, le collège fournit en début d'année un identifiant et un mot de passe (provisoire). L'élève doit ensuite le changer et bien le retranscrire dans son carnet de correspondance.

- chaque parent peut activer son compte grâce à son numéro de téléphone portable. (voir fiche explicative Educonnect distribuée à la rentrée)

Comment activer son compte parent ? Cliquez-ici

Il est important de préciser une adresse mail valide lors de la création de ces comptes (élève et parent). Cela vous permettra de vous dépanner rapidement en cas de perte/oubli/erreur de mot de passe.

Pour ajouter et activer cette adresse mail sur un compte élève (ou la modifier sur un compte parent),consulter le document ci-dessous :

Comment ajouter ou modifier l'adresse mail de son compte ?

Attention, parent ou élève, vous devrez valider cette adresse mail en cliquant sur le lien dans le message automatique d'Educonnect que vous recevrez.

Evaluations nationales pour les élèves de sixième et de quatrième

Cliquer sur l'image pour télécharger l'infographie complète

Chaque année, des évaluations sont proposées à tous les élèves de 6° des établissements publics et privés sous contrat.

L'objectif de cette évaluation nationale est de permettre aux professeurs de disposer d'un diagnostic des compétences de chaque élève sur 2 champs disciplinaires : Français et Mathématiques.

Ces évaluations se dérouleront en 2 séquences de 50 minutes environ, uniquement sur ordinateur, entre le 11 et le 15 septembre 2023, sur les heures de Français et Mathématiques.

Cette année, ces évaluations seront également proposées aux élèves de 4ème, entre le 18 et le 22 septembre 2023.

Important : dates de rentrée 2023

Rentrée des élèves de 6ème, le lundi 4 septembre à 8h25.

Rentrée pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème le mardi 5 septembre à 8h25.

S'orienter après la 3ème - Réunion du jeudi 9 mars 2023

Jeudi 9 mars : à 18h , réunion d'information pour les parents et les élèves pour présenter le processus d'orientation et les différentes filières.

Des représentants de plusieurs lycées viendront à votre rencontre pour répondre à vos interrogations et vous faire découvrir le fonctionnement :

- d'un lycée professionnel

- d'un lycée général et technologique

- le processus d'affectation

Préparer son orientation après la 3e - Onisep

Nouveau numéro du journal du collège : Le Petit Bretin n°3

Cliquez sur l'image de la une pour accéder au 3ème numéro de notre journal !