Voeux d'orientation post-3ème

Durant le mois de mai, les élèves de 3ème et les familles vont devoir réfléchir sur les voeux d'orientation pour l'année prochaine.

Pour vous aider dans cette démarche, un rdv peut être pris auprès de Mme HAHN (Psy-EN).

Les professeurs principaux aborderont en vie de classe les spécificités des voeux en 2GT (options), 2Pro (Familles de métiers) ou CFA (Recherche d'un employeur).

Quelques liens pour vous aider :

- L'inscription en CFA

- Guide de rentrée 2021 (guide national à télécharger qui rappelle l'organisation des cours en 2Pro et 2GT)

- Guide des formations en Nouvelle Aquitaine

S'orienter après la 3ème - Réunion du jeudi 9 mars 2023

Jeudi 9 mars : à 18h , réunion d'information pour les parents et les élèves pour présenter le processus d'orientation et les différentes filières.

Des représentants de plusieurs lycées viendront à votre rencontre pour répondre à vos interrogations et vous faire découvrir le fonctionnement :

- d'un lycée professionnel

- d'un lycée général et technologique

- le processus d'affectation

Préparer son orientation après la 3e - Onisep