Recherche  

Zone privée

Authentification

Le 21 mars, le collège a joué la carte de la fraternité

Le jeudi 21 mars, à l'occasion de la Journée internationale contre les discriminations, 120 élèves des classes de 5e, d'ULIS, de 6e Segpa et de l'unité d'enseignement externalisée de l'IME Francis Jammes ont participé au projet européen Erasmus+, « Jouons la carte de la fraternité », mis en place par la Ligue de l'enseignement.

Avec leur professeur d'enseignement moral et civique , leurs professeurs spécialisés,  la documentaliste et l'assistante sociale,   ils ont analysé des images de différents photographes européens sur le thème de la fraternité. Ils ont ensuite rédigé des messages sur des cartes postales qu'ils ont envoyées à des destinataires choisis au hasard dans l'annuaire du département. Ceux-ci étaient invités à renvoyer un petit mot à l'enfant sur le coupon rép

Quelques réponses ont fait la joie des destinataires, souvent émus par la gentillesse du message.

Les enfants lisent les mots chaleureux d'adultes qu'ils ne connaissent pas et qui témoignent de leurs engagements personnel, familial, professionnel ou associatif, incitant à la réflexion et à l'engagement pour une société plus solidaire.

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu de l'éducation inclusive et de la fraternité entre générations.

Festival des solidarités : 24 Mars

Cette année, le collège Daniel Argote participe au Festival des Solidarités 

le samedi 24 mars au théâtre Francis Planté d'Orthez.

Venez nombreux !!!

Un cahier, un crayon

Collecte "Un cahier, un crayon" de Solidarité Laïque : Le carton de fournitures scolaires a été porté à la Maif de Pau, membre du collectif,  début janvier. Les fournitures seront distribuées en Tunisie à la rentrée 2018.