Un défi européen pour les 4E

La classe de 4ème E est engagée dans une série d'échanges eTwinning avec une classe de Bjärred (Suède) et une classe de Braila (Roumanie). Ces échanges visent à répondre en commun à un défi : construire une "machine" un peu loufoque, qui doit mettre successivement en mouvement cinq balles de golf, le tout en suivant une série de règles précises.

Cela leur permettra l'application et donc une meilleure compréhension de quelques points du programme de physique, mais aussi la mise en pratique de leurs connaissances en langue anglaise, afin de communiquer avec les autres classes.

Une séance de visio-conférence a eu lieu le 11 mars, au cours de laquelle les élèves ont pu découvrir leurs homologues.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour pour eux :

• répondre à un quiz sur les pays impliqués dans ce projet,

• sélectionner le meilleur logo animé pour le projet, parmi les créations des élèves,

• poser quelques questions en direct sur l'avancement des travaux côté suédois.

Quelques-uns des logos créés pour le projet :

Les élèves vont à présent se frotter à la réalisation de ce défi dans les semaines à venir :