Collège Jasmin-les-îles

eTwinning, labels 2024

L'équipe du projet Greentopia our Sustainable home" est heureuse de vous annoncer qu'après avoir obtenu un Label de Qualité National nous venons de recevoir un Label De Qualité Européen pour ce même projet.

Merci à toute l'équipe d'enseignants et aux élèves de 6ème qui y ont participé.

Projet eTwinning 2022-2023

Les élèves de 6ème1 et de 6ème4 de 2022-2023 ainsi que mesdames Bailly, Camacho, Doustalet, Drussy et Rennault sont très heureuses de vous informer qu'ils ont reçu un Label De Qualité National pour le projet eTwinning Greentopia- our Sustainable Home conduit l 'année dernière.

Une remise de prix a été effectuée  jeudi 12 octobre pendant laquelle les élèves se sont vus remettre leur diplôme Label de Qualité ainsi que des goodies offerts par Le Réseau Canopé et eTwinning pour les récompenser de leur investissement pendant ce projet.

Etwinning projet 2023-2024 :Greentopia our sustainable home présentation

Ce projet implique des écoles de différents  pays européens : 8 écoles primaires ou secondaires : 5 grecques, 1 polonaise, 1 maltaise et 1 française.

L'objectif était de sensibiliser les élèves au développement durable à travers l’observation de leur environnement immédiat à savoir leur foyer, leur école et leur ville ou leur village.

Ce projet a permis  de les faire réfléchir aux conséquences de ces changements et d’imaginer un futur plus respectueux de l’environnement.

Chaque thème a été abordé grâce à des activités qui ont abouti à une production commune des partenaires.

eTwinning, labels

Vidéo des Ambassadeurs eTwinning