Collège Noès Pessac
Recherche  

Zone privée

Authentification

"Fête des collégiens" au Rocher de Palmer

La classe de 6D met en musique les textes écrits sur les monstres en français.

Ils débordent d'imagination et d'inspiration. Quelle magie !

Vendredi 17 mars, nous avons organisé au collège une rencontre avec Michel Pétuaud-Létang, l'architecte de l'auditorium de Bordeaux.

Nous avions préparé des questions illustrées de quelques photos prises lors du spectacle de Pierre et le Loup.

Échanges très riches autour de ce projet d'architecture, de ses spécificités et de son travail.

La classe de 6 D est allée  le mercredi 9 novembre écouter Pierre et le loup de S.Prokoviev à l'auditorium. Un travail est en cours de réalisation sur le conte, sur les métamorphoses des personnages en français avec Mme Parise, en arts plastiques avec Mme Paquet et en musique avec Mme Drecq.

Au mois de décembre ,ils ont assisté à une répétition générale de "noel à Broadway " avec l'orchestre national de Bordeaux et le magnifique chef d'orchestre Paul Daniel.

Les élèves participent à un atelier de percussions corporelles dans lequel ils travaillent sur la concentration, l'écoute de soi et des autres, la mise en place rythmique.

Spectacle au Rocher de Palmer le 17 janvier à 14h30 "SR9"

Ce spectacle sans instruments souhaite sensibiliser le jeune public à la musique contemporaine avec une approche ludique.

Les interprètes mêlent ainsi les percussions corporelles, la danse, le théâtre et le mime par différents travaux sur l'implication du geste par le musicien.

On retrouve ainsi des œuvres de plusieurs compositeurs : Pierre Jodlowski, Thierry De Mey, Camille Rocailleux, la Compagnie Kahlua ou encore le trio SR9.

Le vendredi 17 février ; la classe de 6 D a profité d'une balade musicale au Grand Théâtre. Visite du lieu avec pauses musicales jouées par les élèves. De grands moments partagés tous ensemble.