Information sur l'option européenne - anglais en 4ème et en 3ème

Il s'agit d'un enseignement optionnel de 2 heures hebdomadaires qui permet d'approfondir et d'élargir les connaissances sur les pays et la culture anglophones.

Ce cours s'adresse donc à des élèves motivés et volontaires. Ce n'est pas un cours de soutien !

A travers divers supports, activités et sorties culturelles variées, les élèves sont amenés à renforcer leurs compétences en expression et en compréhension écrite et orale.

Cet enseignement ne rentre pas dans le contrôle continu du Diplôme National du Brevet des Collèges.

Après la 3ème, les élèves qui le souhaitent peuvent poursuivre cette option dans certains lycées généraux afin d'obtenir un Baccalauréat avec mention européenne, utile dans certaines études supérieures. Des filières de lycées professionnels proposent également des options d'anglais renforcé.

Cette option facilite l'adaptation de nos élèves aux exigences de la classe de Seconde en LV1.

Les professeurs d'anglais.

Shakespeare s'invite au collège

SECTION EUROPEENNE

Un groupe d’élèves de la section européenne  en pleine répétition théâtrale d’une scène de « A Midsummer Night’s Dream » (Le songe d’une nuit d’été) de Shakespeare. Même si le texte n’est pas encore su par cœur, bravo tout de même pour leur enthousiasme et leur bonne volonté. La répétition s’est déroulée en présence de Natalie, l’assistante américaine, qui a compris sans trop de difficulté les propos des acteurs en herbe. Mais il y a encore beaucoup de travail !