Opération un collégien un portable (Landes)

Infos générales

L'enquête de la SOFRES sur l'opération landaise

Cette enquête a été menée sur tout le département pour son volet quantitatif via des questionnaires papier ou en ligne. Pour son volet qualitatif, sur huit établissements et trois disciplines (Lettres, Histoire Geographie et Mathématiques ).

Vous trouverez les résultats et le PDF ici

POURQUOI DES VISUALISEURS

L'objectif est de faire en sorte que les élèves n'aient pas à porter des cartables trop lourds et pour ce faire le Conseil Général équipe chaque salle d'un  vidéo projecteur avec un visualiseur afin que les professeurs puissent projeter sur écran le contenu des manuels. Les élèves peuvent ainsi laisser leurs livres à la maison

• Cette outil, hormis la visualisation directe de textes et d'images, est particulièrement intéressant pour :
  • La correction d'exercices faits par les élèves.
  • La visualisation de manipulations faites sur de petits objets.
  • Le grossissement de détails d'images ou d'objets.
  • La capture de ce que voit le visualiseur dans plusieurs logiciels (traitement de textes, retouche d'images, TBI), c'est la fonction "scanner"
  • L'enregistrement de manipulations sur l'ordinateur en mode caméra, donc sous forme de films.