Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux 2

Accueil Equipe Ecoles Textes pédagogie bibliographie tice liens téléchargements Afin de consulter plus confortablement cette page, appuyez sur la touche F11 de votre clavier pour basculer en affichage plein écran. Appuyez de nouveau sur la touche F11 pour revenir par la suite à l'affichage normal.

PROGRESSIONS DES APPRENTISSAGES PAR PERIODE SCOLAIRE REALISEES PAR LES ENSEIGNANTS (PROGRAMMES 2002, 2007 ET 2008)

Nombre d enseignants réalisent des outils professionnels opérationnels, individuellement ou collectivement (concertations, animations pédagogiques) avec la grille d aide au choix des objectifs d apprentissage dans les trois cycles de l école primaire.
Les productions des enseignants présentées sur le site de l inspection de Périgueux II n ont aucune visée modélisante.
Il s agit simplement pour une équipe de formateurs et de professionnels de recenser ce qui se fait au quotidien, en analyse de pratique, à des fins de mutualisation et de co-formation.

Nous mettons sur le site plusieurs progressions concernant les trois cycles scolaires.

Que les enseignants qui se sont lancés depuis 2002 dans la réalisation de ces outils de prévision et nous les ont confiés soient vivement remerciés.

L Inspectrice de l Education nationale

en PDF
en DOC
Document d'accompagnement