Admissions en classe
de sixième à la rentrée 2010et procédure relative
aux décisions de poursuite de scolarité à l'école
primaire
Dates des réunions d'harmonisation:
Secteur scolaire de Saint Astier Jeudi 6 mai 2010 à partir de 9h00 au collège de
Saint Astier
Secteur de grand Périgueux Mardi 4 mai 2010 à partir de 14h00 à l'Inspection
académique de Périgueux (salle de réunions)
Secteur scolaire de Vergt Lundi 3 mai 2010 à partir de 13h30 au Collège
de Vergt
Secteur scolaire de Thenon Mardi 4 mai 2010 à partir de 9h00 au Collège de
Thenon
Secteur scolaire du Bugue Jeudi 6 mai 2010 à partir de 16h00 au Collège
du Bugue
Composition des dossiers à transmettre
au collège le jour de la commission:
- documents d'évaluations périodiques en usage dans l'école destinés
au suivi des progrès de l'élève au fil de chaque année scolaire
(sans les cahiers ni les classeurs)
- résultats, en français et en mathématiques, aux évaluations nationales
de CE1 et de CM2 présentés selon le modèle disponible dans le BO
n°45 du 27 novembre 2008 en annexe 1
- attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1
et en CM2 en référence aux programmes de l'école présentées selon
le modèle disponible dans le BO n°45 du 27 novembre 2008 en annexe
2
- Attestations de premier secours et de première éducation à la
route présentées selon le modèle disponible dans le BO n°45 du 27
novembre 2008 en annexe 3 (pour les CM2).
Calendrier départemental pour les
affectations en classe de sixième
Mercredi 26 mai 2010 : date limite de dépôt des demandes
de dérogation 6ème et des dossiers de PERIGUEUX à l’Inspection académique.
Vendredi 4 juin 2010 – 9h00 : commission C.H.A.M. 6ème du
collège Clos Chassaing PERIGUEUX à l’Inspection académique
Vendredi 11 juin 2010 : commission d’affectation 6ème à l’Inspection
académique
Calendrier et documents pour le déroulement
de la procédure de recours à l'école primaire:
Début
mai, jusqu'au vendredi 7 mai 2010 (date
limite impérative): information aux familles de la proposition
du conseil des maîtres à l'aide du document 1
jusqu'au vendredi 21 mai 2010 : réponse des
familles aux propositions du conseil des maîtres. avant
le jeudi 27 mai 2010 : notification aux familles de
la décision du conseil des maîtres à l'aide
du document 2 jusqu'au
jeudi 10 juin 2009: réponse des familles à
la décision du conseil des maîtres. jeudi
17 juin 2010 (date impérative) : date limite
de dépôt des dossiers de recours tous cycles à
l'Inspection académique. Joindre les documents 1, 2
et 3 jeudi
24 juin 2010 (date impérative):
commission d'appel de l'école primaire tous cycles à
l'Inspection académique.
Document
1: proposition du conseil des maîtres (format
PDF) ; Document
2: notification de la décision du conseil des maîtres
(format PDF) ; Document
3: fiche de synthèse de l'élève
(format PDF) ;