Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux 2
accueil
équipe
écoles
textes
pédagogie
bibliographie
tice
liens

Lien vers le rectorat
Lien vers l'inspection académique de la Dordogne

Adresses
Ministère
Académie de Bordeaux
IA 24
IUFM d'Aquitaine
CDDP 24
Webmail
I.Prof
Ecoles
Autres liens

Recherche avec Spinoo sur les sites institutionnels

Notes de service et documents de la circonscription
année scolaire 2009 - 2010
Format PDF ou Word - clic droit sur le lien pour télécharger - les documents sont classés par ordre chronologique de publication, les plus récents en bas de tableau (faire défiler la page)

Notes de service et lettres de l'IEN ou de l'IA Documents annexes

Réunion des directeurs

Demandes d'autorisation d'absence:
modèle A à envoyer par courrier postal avec pièce justificative
modèle B à envoyer par courriel postal avec pièce justificative scannée
Ces formulaires remplacent l'ancien modèle qui ne doit plus être utilisé

Documents à retourner à la réunion de rentrée des directeurs:
- Fiche d'information sur l'école
- Situation des effectifs
- Enquête aide personnalisée 2008-2009

Circulaire de rentrée IEN A-SH Calendrier CDO
Carte des secteurs des enseignants référents
Coordonnées des enseignants référents
Langues vivantes: note de rentrée 2009 tableaux pour recueillir les données LV et éventuellement LR (format Excel)
  Animation pédagogique obligatoire: "L’art à l’école et ailleurs", mercredi 23 septembre de 9 h à 17h au Théâtre de Périgueux
Accueil et information des enseignants nouveaux arrivants dans la circonscription, T1, T2 (fichet réponse attaché au document, à retourner pour le jeudi 17 septembre)  
Note de service n° 1 : rentrée 2009  
Mise à disposition des supports d'appentissage en prêt dans la circonscription
- note de service n° 2: boîtes littérature
- note de service n° 3 : malles sciences et technologie
- note de service n° 4 : mallettes langue anglaise
- note de service n° 5 : matériel EPS



contenus - tableau de réservation
contenus - tableau de réservation
contenus - tableau de réservation
contenus - tableau de réservation

Note de service n° 6 : l'inspection - notice de préparation à l'inspection (pdf)
- la même au format Word
documents actualisés au 4 décembre 2009
- avis d'inspection (modèle)
Note de service n° 7 : mise à disposition des malles sciences et technologie, des boîtes littérature, de smalles anglais et du matériel EPS de la circonscription.

- planning boîtes littérature
- planning malles sciences et technologie
- planning mallettes langue anglaise
- planninig matériel EPS

- attestation de transmission
- attestation de transmission

Note de service annuelle de l'inspection académique concernant les instituteurs et les professeurs des écoles  
Note de service n° 8 : congés et autorisations d'absence. modèle A à envoyer par courrier postal avec pièce justificative
modèle B à envoyer par courriel postal avec pièce justificative scannée
Lettre du 23 novembre : circulaires ministérielles Demande de certificats médicaux en milieu scolaire (note de service n° 2009-160 du 30-10-2009 , BOEN n° 43 du 19 novembre 2009)
Information des parents lors des accidents scolaires (circulaire n° 2009-154 du 27-10-2009 , BOEN n° 43 du 19 novembre 2009)
Lettre de Monsieur l'Inspecteur d'académie concernant les sorties scolaires avec nuitées pendant la pandémie grippale.  
Circulaire de Monsieur l'Inspecteur d'académie : évaluations nationales des acquis des élèves en CM2
Circulaire de Monsieur l'Inspecteur d'académie : campagne de vaccination des personnels, campagne complémentaire pour les élèves - tableau à retourner par mail pour le 12 janvier 2010
Note de service n° 9 : évaluation des acquis des élèves en CM2.  
Note de service n° 10 : procédure informatisée de demande de remboursement des frais de déplacement en lien avec les animations pédagogiques de circonscription - guide utilisateur
- accès à l'application en cliquant dans le menu de gauche de la page d'accueil du site sur le lien figuré par une boussole (faire défiler la page).
Accès à l'application DT Ulysse : gestion des déplacements
Connexion avec Identifiants I-Prof ou clef OTP
Procédure concernant les enfants en danger - annexes (modèles de lettres)
Information des parents lors des accidents scolaires : lettre de Monsieur l'Inspecteur d'académie du 22 janvier 2010 précisant la procédure en vigueur.

- circulaire n° 2009-154 du 27 octobre 2009 parue au BOEN n° 43 du 19 novembre 2009
-
formulaire de déclaration d'accident.

Note de service n° 11 : Exploitation pédagogique de l'évaluation nationale des élèves de CM2  
PPMS et Document unique (ouverture d'une nouelle page)  

Admissions en sixième et procédure de poursuite de scolarité : note de service n°12, lettre de M. l'Inspecteur d'académie, calendriers et documents y compris orientation EGPA (ouverture d'une nouvelle page)

 
Note de service n° 13 : paiement de la prime de 400 € au profit des enseignants ayant fait passer l’évaluation nationale de CM2  

Archives
2004-2005
2005-2006
2006-2007
2007-2008
2008-2009

Année en cours

Bulletin officiel de l'Education Nationale
de l'Education Nationale
Documentation administrative
CRDP Aquitaine
Ressources direction
Code de l'Education
partie législative et réglementaire
Legamedia

MAJ:02/04/2010