La natation au cycle 3 |
||||||||||||||||||||||
Aspects
fondamentaux de l'activité : définition de l'unité
d'apprentissage |
||||||||||||||||||||||
Un document de l'équipe départementale EPS. Menu - Imprimer la fiche - Intro - Les Situations
|
LES CONTENUS D’ENSEIGNEMENT DEFINITION : Se déplacer dans l’eau longtemps, vite et de façon diversifiée. ASPECTS FONDAMENTAUX :
COMPETENCES VISEES :
CONDITIONS DE PRATIQUE : Respect des conditions réglementaires (circulaire 889027 du 27/01/88). Bassin aménagé avec le but de la tâche matérialisé, inscrit dans le dispositif. UNITE D’APPRENTISSAGE : Organisée sur 12 séances en 4 phases. 1. Pour entrer dans l’activité : 2 séances. Jeux collectifs pour favoriser les entrées dans l’eau, les immersions et les déplacements.. 2. Pour savoir où on en est : 1 séance (évaluation diagnostique) Situation de référence : grand bassin, 3 ateliers.
3. Pour apprendre et progresser : 4 séances Travail par ateliers de niveau :
4. Pour mesurer les progrès : 1 séance Reprise de la situation de référence ou mise en place d’une situation de réinvestissement. |